Nouvel album – Concerts féériques

by admin on Oct 13, 2016
Affiche_ConcertsDAC-A4

Il y eut le concert en février, et puis ce fut le silence, pendant près de 9 mois.

Mais il y avait dans ce calme apparent une agitation souterraine : celle d’un nouvel album en préparation.

Il y a les compositions inachevées qui sommeillaient, dont on récupère l’essence, et que l’on affine et complète avec des lumières nouvelles ; celles qui jaillissent en un trait plus rapide, même si le point final est toujours aussi douloureux à poser…

Il y a ensuite la confrontation de ces partitions – à l’encre encore fraîche – avec les chanteurs ; où l’on guette, craintif, l’alchimie parfois longue à apparaître selon la complexité du chant. Il y a l’émotion aussi, toujours intacte, de voir ce qui n’était alors qu’une idée, prendre l’épaisseur d’un texte polyphonique et commencer à faire son oeuvre dans les coeurs.

Il y a les répétitions, seul, par pupitre, et tous ensemble.

Il y a l’enregistrement-marathon, moment toujours unique, coupé du monde, rapproché de Dieu entre les murs de pierre imprégnés de la prière des moines. Où chaque minute est précieuse parce qu’elle est vécue vraiment, parce qu’enregistrer autant en si peu de temps est toujours un défi.

Il y a ensuite tout le travail plus technique…

Il y a enfin la joie de pouvoir écrire ces lignes, de vous annoncer que tous ces moments cachés sont révolus, qu’il est temps désormais de vous les partager.

C’est un double-concert inédit et féérique que nous vous proposerons les 19 et 20 novembre. L’église St François de Sales (Paris 17), sous les mains d’orfèvre de Kalalumen, aura l’éclat du Ciel avec ses myriades de bougies. Le projet est d’envergure, mais l’idée de réunir les inspirations DAC et Kalalumen semblait par trop marquée par la Providence pour laisser les contraintes matérielles prendre le dessus. Cette audace sera sûrement bénie.

A vous qui viendrez, samedi ou dimanche, vous seront réservées toutes les exclusivités. Rien ne percera avant, ni le titre de l’album, ni des extraits… En avant première, vous entendrez ces nouveaux chants dans la féérie lumineuse de Kalalumen ; vous découvrirez l’album, et vous pourrez repartir avec. 

Il y aura sûrement beaucoup de monde, alors ne tardez pas à vous inscrire.

S’inscrire au concert féérique du 19 novembre à 20h45
S’inscrire au concert féérique du 20 novembre à 20h45

Nous poursuivrons la fête après le concert autour d’un verre. L’occasion de profiter jusqu’au bout des lueurs féériques, et d’en créer d’autres, amicalement, pour suspendre à jamais cette soirée dans nos mémoires.

A bientôt !

Tanguy DdS.

tags

2 Comments

  1. Trop heureuse de pouvoir participer à un tel événement ! Merci

  2. Merci beaucoup pour ce concert féerique mais surtout ….divin !
    Je suis ravie d’avoir acheté le disque des chants.
    J’aurai beaucoup aimé avoir aussi les textes morceaux si bien choisi qui me sont allés droit au coeur.
    Si vous pouvez m’en donner le contenu ou au moins les références, je serai contente..

Post a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>